750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine De Courge

Un blog sur la cuisine simple, de tout les jours, des photos de plats et nourriture, des recettes de cuisine. Et un peu de ma vie perso.

[RECETTE BISCUITS] Sablés au fromage blanc sans oeufs

Chez nous, on adore les petites pauses café (ou thé suivant l'humeur). Et qui dit café, dit petits biscuits a tremper dedans. Aujourd'hui je vous propose une recette facile, pauvre en lipide et riche en glucides lents, ce qui en fait un en cas gourmand et utile au corps. Ces biscuits sont trés bon, a peine sucrés, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Pour commencer il nous faut: (pour 30 biscuits à 50Kcal l'unité)

 

60g de flocon d'avoine (je les ai haché à l'aide d'un robot mais ce n'est pas obligatoire)

60g d'amande en poudre

80g de farine (blanche pour aujourd'hui)

180g de fromage blanc 3,2% de M.G. (ce que j'avais au frigo quoi!)

40g de beurre pommade (mettre le beurre 20s au micro onde pour obtenir cette texture pommade)

40g de sucre

20g de noix

20g de noix de cajou

20g de chocolat noir (en pépite ou haché au couteau)

vanille en poudre

D'abord mélanger les flocons d'avoine, la poudre d'amande, la farine, le sucre et la vanille avec le beurre. Bien malaxer. Vous aurez quelques chose qui ressemble a du sable, c'est très bien. Puis ajouter le fromage blanc et les noix, noix de cajou et les pépites de chocolat. Là je vous conseille de mélanger a l'aide d'une spatule parce que c'est très collant.

 

Une fois que vous avez une pâte homogène, étalez la sur une feuille de papier sulfurisé. 


 

La petite astuce est de recouvrir d'un film alimentaire et d'étaler au rouleau, comme sur la photo.

Puis mettre la pâte étalée au congélateur 20 minutes.

Une fois la pâte bien dure, vous pouvez la couper pour faire des morceaux de la taille de votre choix. 

 

Et enfin, enfourner à 180° pendant au moins 20 minutes.

Il ne reste plus qu'a déguster!

Il existe une recette allégée de ces biscuits, je vous la publierais dans un prochain article.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article